Vol 714 pour Sydney !

 

IMG_5415
La plage de Bondi et la piscine de l’Iceberg.

Laura – 27 avril

IL EST 4 h DU MATIN, ça fait 13 h que l’on est en vacances pour 15 jours. « Quoi, déjà 4 heures du matin ? » Oui, vous avez bien lu, on s’est levé le samedi matin, premier jour des vacances, à 4 h du matin ! Mais c’est pour une bonne raison ; à 7 h, on s’envole pour rendre visite à Mélanie, Vincent, Pauline et Mathis, nos cousins de Sydney, qui sont venus nous rendre visite en janvier dernier à Auckland.

On va en profiter pour visiter (un peu) le pays des koalas et des kangourous ! Après avoir passé « 1 million » de contrôles, on embarque enfin !!! Après avoir passé trois heures à 10 000 m d’altitude, on atterrit bien à Sydney international airport. Mais comme on est une heure plus tôt (!) que prévu, on doit attendre une heure sur le tarmac, soit parce que il n’y avait pas de place pour se garer, soit je ne sais pas…

Allez, c’est reparti pour les contrôles de douanes et on commande un UBER pour aller jusqu’à chez Mélanie qui nous attend.

On a ensuite pris le bus jusqu’au centre-ville et là on est monté dans un ferry pour traverser la fameuse baie de Sydney. On a retrouvé Vincent, Pauline et Mathis au zoo. On a vu des koalas, des kangourous mais aussi des éléphants, des girafes, des tigres… On a aussi assisté à un super spectacle de phoques.

IMG_8449
Ce sont les retrouvailles avec Mélanie !

 

IMG_9599
L’opéra de Sydney, on l’a pris en photo sous tous les angles !
IMG_8438
Harbour bridge d’un côté, opéra de Sydney de l’autre et nous au milieu !
IMG_8473
La vue du zoo, pas mal non ?

Pour rentrer jusqu’à chez eux, on a refait le même chemin : ferry, bus et marche. Le soir, on s’est vite couchés car on était fatigués de notre longue journée et du décalage horaire !

Le dimanche, on est parti à Bondi Beach, une plage proche de chez Mélanie et Vincent, qui est très connue dans le monde entier par les surfeurs. C’était très, très ventée !!! On a regardé les surfeurs qui s’éclataient dans les vagues et papa et maman ont fait une petite promenade pendant que Martin et moi on faisait une danse sur la plage pour éviter que la pluie ne tombe. Et ça a marché !

Ce diaporama nécessite JavaScript.

SESSION DE SURF

L’après-midi, on a continué à jouer sur la plage. Papa a essayé le surf avec Vincent et nous, on est allé à une exposition sur la nature et on a peint des coraux et fait des origamis baleines. On a aussi eu trois tote bags, avec des messages pour encourager les ramassages de déchets sur la plage.

IMG_8629
Session de surf pour François le débutant et Vincent l’expérimenté… Un intrus s’est glissé sur la photo !
IMG_8640
Surf à Bondi beach.

IMG_8636

IMG_8646
Atelier création pour Laura et Martin.

IMG_8648IMG_8649IMG_8652

Le lundi, on a fait une balade le long de la baie. Il y avait beaucoup de touristes. Et on a visité (avec une visite guidée en français !) l’opéra de Sydney. Ce monument emblématique, ouvert en 1973, a été construit par un architecte danois, Jørn Utzon. Mais comme il s’est fâché avec des gens importants de Sydney, il ne l’a même pas vu fini…

Le soir, il y avait un concert de Iggy Pop, un chanteur américain que papa et maman connaissent. Pendant notre visite, les musiciens installaient les instruments. À midi, sur les conseils de Mélanie, on a été manger dans une crêperie française, les 4 frogs (4 grenouilles) !!! Hum, c’était très bon !

L’après-midi, on s’est baladé à côté de l’Harbour bridge, le grand pont de Sydney, qui a le même nom que le pont d’Auckland. Puis on s’est arrêté face à l’opéra. Avec Martin, on a essayé de le dessiner.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Puis c’était l’heure de rentrer. On a été chercher Pauline et Mathis à leur crèche. Ils étaient contents de nous voir. Après une dernière nuit à Sydney, on part en road trip jusqu’à Melbourne. On va s’arrêter à Sydney au retour mais les cousins seront en vacances donc c’est aussi l’heure des au-revoir… Sniffff…

ebf6ba8d-636d-48e0-bdaf-8ee9be57e463
Laura, Pauline, Martin et Mathis, des beaux souvenirs entre cousins à l’autre bout du monde !
IMG_8730
Dernier dîner en famille avant… l’été prochain !

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s