Noël aux Iles Cook

plage hotel NZ
Les Iles Cook, au milieu du Pacifique.

Martin – 25 décembre

Ce sont les grandes vacances !!! Quatre mois qu’on est là, en terre kiwi 🇳🇿. Nous sommes partis d’Auckland mercredi matin à 5h45 de la maison 🏠. Nous partons pour 4h d’avion. Avec Laura, on s’est échangé des messages sur les écrans, on a bien rigolé. Nous arrivons aux Iles Cook 🌴🏝mardi midi 🕛 à cause du décalage horaire 🌞➡️🌙. Les Iles Cook, c’est pas très loin de Tahiti. Nous, on va rester sur l’ile principale, Rarotonga (Les Iles Cook regroupent 15 îles).

Nous allons dans un bus 🚍 pour aller dans l’hôtel, c’est à 5 minutes de l’aéroport mais le bus n’allait que dans un sens, du coup on a fait le tour de l’île. Pendant ce temps, j’ai fait un gros dodo💤😴.

45min plus tard, papa est maman me réveillent, nous étions arrivés dans l’hôtel. Nous allons dans notre chambre, la 906. Dehors, il faisait très très chaud. Nous étions bien contents d’aller dans notre chambre parce que il y avait un ventilateur et une clim, il faisait même un peu froid. Puis on a mangé, ça faisait du bien. Nous allons tester la piscine pour se rafraîchir, elle était plutôt bonne. Après, maman fait son premier snorkelling au Iles Cook 🇨🇰. Apparemment, il y a beaucoup de poissons 🐠 🐳🐬.

dodo bus NZ
Grosse fatigue pour Martin…
IMG_5382
Les hibiscus sont en fleurs au bord des routes.
piscine cook NZ
On teste la piscine de l’hôtel !

Nous allons à un restaurant italien, Spaghetti house 🇮🇹🍝🍕🥗, c’était très bon. Puis nous allons dans notre chambre pour dormir💤😴. Nous étions tous très fatigués. Mercredi matin, 9h45, tout le monde était réveillé sauf moi 👨👩👧… Les filles partent au petit déjeuner pendant que je me réveille puis nous les rejoignons. Il y avait de la pastèque 🍉, ananas 🍍, mangues, pommes🍎🍏, pain 🍞 et céréales 🥣 avec du lait.

Après avoir bien mangé, nous retournons dans notre chambre pour faire notre toilette et pour jouer un peu au jeu vidéo 🎮 📱🕹. Après 30 minutes, nous nous changeons pour allez à la piscine et à la plage 🏖 pour maman. Puis nous allons nous re-changer pour aller manger 🌭. En dessert, maman nous a payés une glace 🍦 puis nous sommes allés nous re-re-changer pour aller faire du snorkelling pour maman et moi et piscine pour Laura et papa pendant quasiment toute l’après-midi.

petit dej NZ
La vue au petit déjeuner…
piscine NZ
Mer ou piscine : Martin (lycra bleu) a choisi ce matin, c’est piscine !
paysage plage NZ
Décor de carte postale.

Après nous retournons dans notre chambre pour prendre une bonne douche🚿. Nous partons pour manger 🍽 en écoutant un concert, c’était très bien 😊 🎶🎵. Nous retournons nous coucher, nous étions toujours très fatigués.

KAYAK, SNORKELLING ET COURSE DE CRABES

Aux Iles Cook, on est aussi allés à koka lagoon cruise, un centre de snorkellig. Des gens faisaient de la musique sur un bateau, on a plongé avec des très gros poissons, ça faisait un peu peur. Papa a aussi essayé de grimper à un cocotier mais il n’a pas trop la technique ! Un autre jour, on a aussi fait du kayak sur un lagon, à Muri beach, c’était très beau.

 

Ce diaporama nécessite JavaScript.

J’ai bien aimé aussi le marché le soir à Muri beach où l’on pouvait manger, j’ai mangé une grosse pizza ! Tous les jours devant l’hôtel, on a fait de la plongée et Laura s’est fait mordre par un poisson (elle a quand même saigné) ! Après, elle ne voulait plus aller dans la mer… On est aussi allé à la messe (c’était très ennuyeux) et voir un spectacle de danse traditionnel. Et trop cool, Papa et maman m’ont offert un ukulélé.

A l’hôtel, il y a aussi eu une course de crabes. On pouvait faire des paris et c’est le crabe de Lolo qui a gagné (c’est moi qui avait choisi son numéro, le 4). On a gagné 27 dollars alors le soir, on a bu l’apéro !

messe NZ
Les habitants des Iles Cook sont très croyants et vont régulièrement à l’église.
crabe NZ
Musique au bord de la piscine : la course de crabes va bientôt commencer !
course crabe NZ
Et c’est parti…  Les petits crabes ont des numéros sur le dos.
paris crabe NZ
L’argent des paris : quatre personnes ont gagné dont Laura !
martin course NZ
Martin au premier rang pour assister à la course de crabes.

NOEL SOUS LES COCOTIERS

On a aussi fêté Noël ! On était un peu dégouté quand même car il y avait 23 heures d’écart avec la Nouvelle-Zélande donc on était les derniers de la terre à ouvrir nos cadeaux. La famille de papa nous a envoyé un colis, on avait rempli une demi-valise avec les cadeaux ! Bien que nous étions loin de notre famille, nous étions trop contents. J’ai eu des jeux de société, un mini baby-foot, un harmonica… On a appelé nos familles en France, c’était trop bizarre de les voir tous en pull. Après, on a mangé un bon repas au restaurant de l’hôtel.

 

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Après une très bonne semaine aux Iles Cook, on a repris l’avion pour Auckland avec pleins de bons souvenirs en tête. Des copains de France arrivent pour le Nouvel an !

 

PS : n’oubliez pas de regarder la vidéo de papa tout en bas !

 

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Une réflexion sur “Noël aux Iles Cook

  1. Bonjour martin j ‘ espère que tu as bien grandi et si je me tromp pas tu es en cm1. Quantd tu reviendras j’ espère que tu n’ auras pas changé et tu me manques. KUMYO

    Aimé par 1 personne

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s