Un air de vacances…

Ragglan paddle 2 NZ
Vive les week-ends prolongés !

Laura – 15 novembre

AUJOURD’HUI, C’EST LE WEEK-END. Mais pas n’importe quel week-end, un week-end de trois jours. C’est le labour day, c’est comme le 1er mai en France, la fête du travail (PS : c’était au mois d’octobre, j’ai un peu tardé à écrire !). Alors, NOUS avons décidé (pour une fois que ce n’est pas que papa et maman qui décident) de partir à Hamilton, la quatrième plus grande ville de Nouvelle-Zélande. Pour les amateurs, c’est à côté qu’a été tourné le film The Lord of the Rings (Le seigneur des anneaux). Mais bon, comme on n’est pas des grands fans (on ne les a pas vus ni lus les livres), on a décidé de sauter cette étape.

On est partis, direction Hamilton holidays park. Ici, tous les campings s’appellent comme ça, si vous aller à Rotorua, votre camping va s’appeler Rotorua holidays park, si vous aller à Wellington, votre camping va s’appeler Wellington holidays park… Mais on n’était pas les seuls à vouloir partir en week-end, on s’est tapé plein de bouchons. Mais bon, le voyage s’est déroulé dans la bonne humeur en compagnie de Deezer Premiun +. De toute façon, à chaque voyage, je bénis la personne qui l’a inventée (j’ai fait des recherches, Wikipedia dit que c’est Daniel Marhely & Jonathan Benassaya). Nous sommes arrivés tranquilles à notre camping et nous avons installé notre tente et : GOOD NIGHT.

C’est samedi. On s’habille, on mange et on fait notre toilette, la routine quoi (je ne vais pas rentrer dans les détails, parce que ça ne serait pas très intéressant). On prend la route de Waitomo caves, à une heure de route d’Hamilton. On prend les tickets, on entre dans les grottes. Ce sont des caves creusées naturellement !!! Nous découvrons la somptueuse roche et la « cathédrale ». Elle s’élève à environ 20 mètres de hauteur. Nous prenons ensuite le bateau. Et c’est là que nous découvrons les glow-worms (vers luisants). Ce sont des fils (les vers) et le brillant, bah c’est leurs caca. C’était juste magnifique. Et voilà, les glow-worns ; check ! Juste un détail : les photos étaient interdites à l’intérieur…

kiwi otorohanga NZ
On a enfin vu des kiwis ! Enfin ces deux-là, ce sont des sculptures.

Nous reprenons la route vers Hamilton. Mais un événement change notre petit programme de la journée ; maman et papa ont vu sur le guide (vive le Lonely Planet !) qu’il y a une « kiwi house » sur le chemin, à Otorohanga. On va voir des kiwis ! OUI !!! Les oiseaux qui sont l’emblème de la Nouvelle-Zélande et qui sont très difficiles à voir car il y en a peu et ils vivent la nuit. Et voila c’est vendu, en route pour la kiwi house. Nous entrons dans le parc. Nous essayons de donner à manger à d’autres oiseaux mais ils ont déjà beaucoup mangé le matin et ils n’ont plus très faim (contrairement à nous !!!). Ce n’est pas une très grand réussite ! Puis nous commençons à entrer dans la pièce où il fait noir pour reproduire l’habitat naturel des kiwis. Nous cherchons mais Martin et moi ne sommes pas très motivés pour les chercher dans le noir. C’est au final maman qui trouve le premier kiwi. Il est beaucoup plus gros que ce que l’on pensait ! C’est top, on est tout excités ! Nous quittons la kiwi House et nous nous arrêtons dans un petit boui-boui pour manger.

kiwi NZ
Nous avons vu un kiwi. Il était trop « cute » !
lezard Otorohanga NZ
Nous avons aussi vu des tuataras, ce sont des lézards qui vivaient au temps des dinosaures.
oiseau Otorohanga NZ
Pause-déjeuner pour ce perroquet.

Après un petit peu de route pour retourner vers Hamilton, nous partons visiter les Hamilton Gardens. Nous tombons sur des personnes bien habillées qui sont en train de filmer. C’est peut-être un film ? Mais après avoir demandé à l’accueil, il s’agit d’un gros mariage. Il y a quatre mariages dans les jardins ! Nous visitons le jardin japonais, américain, chinois. Il y avait aussi un jardin italien mais il était réservée pour un mariage privé. Mais pas de jardin français…

 

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Le dimanche matin, nous rangeons notre tente et nous prenons la direction de Raglan holidays park (!). Raglan est à 40 kilomètres d’Hamilton environ et c’est un endroit très connu en Nouvelle-Zélande pour faire du surf. Dans notre camping, il y a beaucoup de Kiwis qui sont très bien équipés avec des très grosses tentes. A côté, la notre est vraiment riquiqui ! Avec Martin, nous testons le jumping pillow (l’oreiller gonflant !) du camping, c’est comme un trampoline géant.

pique nique raglan NZ
Pique-nique en bord de mer à Raglan à côté des surfeurs.

Comme il fait beau, nous allons aussi tester le paddle que nous avons acheté la semaine d’avant. C’est chouette ! Un seul problème, le soir les douches sont froides au camping ! Comme c’est la fête de maman, nous allons mangeons au restaurant pour fêter cela.

On a aussi rencontré Jérémy et Mélisa, des Français, dont la fille, Moana, est dans l’école de Martin ! Ils étaient aussi venus passer le week-end à Raglan. Ils nous ont reconnus en passant sur une passerelle car ils se demandaient qui pouvait bien se baigner et c’était moi ! On a bu un pot ensemble sur la plage.

gonflage paddle NZ
Gonflage de paddle.
Raglan paddle NZ
A Raglan, le sable est noir sur la plage.
Lolo Martin epaule NZ
Coucou !

Le lundi après une nouvelle baignade et plusieurs tours de paddle, il est l’heure de reprendre la route d’Auckland… Pendant ces deux jours à Raglan, on a eu l’impression d’être en vacances. On avait même l’impression d’être à Noirmoutier quand on y va l’été.
Bye !

Lolo en terre kiwi

4 réflexions sur “Un air de vacances…

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s