Ça surfe sur le sable

Martin – 16 octobre

TePaki6
Martin tout schuss dans les bosses !

ATTENTION A LA VAGUE ! Nous partons de notre camping ⛺️ à Ahipara, près de la grande plage 90 miles beach, pour aller à un camping ⛺️ où il y n’a pas d’eau chaude 💦 et en plus le camping ⛺️ est en plein milieu de nulle part. Sur la route, on s’est arrêté à des dunes de sable pour faire du surf ! C’était à Te Paki, près du Cape Reinga, tout au nord de la Nouvelle-Zélande.  Avant d’aller sur les dunes de sable, nous mangeons de la quiche au poisson 🐟 avec des chips puis nous allons louer trois planches – une rien que pour moi parce qu’il y avait des planches enfants 👦👦 et deux autres adultes pour papa, maman et Laura qui se les partageront.

famille dune NZ
Même loin de Nice, ça farte ! Là, on a piqué une planche à la photographe

Puis nous allons commencer à faire du surf sur les dunes de sable, mais avant d’y arriver, il faut marcher 500 m… Nous commençons à monter sur les dunes mais attention ⚠️ ça monte dur !!! Arrivés en haut, il y a beaucoup de vent 💨. On peut même dire que l’on peut s’envoler !!! Puis on fait la première descente, on y va tout doucement parce que ça fait flipper !!! Alors que maman y va comme une « tarrée »…

TePaki 3
Go ! Céline et Martin s’élancent.

A peine arrivés en bas, nous devons remonter la dune de sable, ça tue !!! Puis nous arrivons en haut de la dune . Papa veut faire une descente avec moi, mais Laura  ne veut pas en faire parce que elle a trop peur. Du coup, maman prend sa planche et nous faisons un tour tous les trois.

TePaki 4
Laura préfère les télésièges, mais garde le sourire !

Papa, qui n’a jamais peur, va même plus vite que maman ! Et ce qui devait se produire s’est passé : papa est tombé, une bonne gamelle ! En plus il a fait une vidéo, vous pouvez la regarder plus bas ! Nous faisons encore quelques descentes puis nous allons à un autre point de vue où on peut aussi faire du surf sur les dune de sable mais il y a beaucoup plus de vent 💨 et on s’envole !

IMG_3466
Elles sont où les remontées mécaniques ???

Nous commençons à tester la piste de surf. Elle est super bien parce qu’il y a un petit tremplin mais c’est plus dur de remonter la piste. On fait 6, 7 descentes. Puis nous allons sur une dernière piste, j’essaie de faire sur les pieds, debout.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

C’était moyen réussi : en gros, c’était réussi sauf qu’à la fin je suis tombé en faisant des roulés-boulés. Avant de partir, nous faisons une dernière descente sur la première piste. Je descends sur les fesses, du coup je vais méga vite et je tombe et je me suis fait mal…

Pour terminer, nous faisons une petite descente debout sur les pieds comme vous pouvez voir la vidéo. Puis nous redonnons les planches et nous rentrons au camping en plein milieu de nulle part. J’ai tellement aimé cet après-midi que j’ai demandé à papa et maman si on peut revenir ici pour mon anniversaire (ce n’est qu’en juin 😏)

Au revoir chers lecteurs ☃️😘👋

3 réflexions sur “Ça surfe sur le sable

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s