Home sweet home !

maison Beswick NZ
Bienvenue ! L’habitat traditionnel néo-zélandais est inspiré des mobil-homes. C’est le cas de notre maison qui est en bois blanc.

 

Céline – 4 septembre

« VOUS N’ALLEZ PAS TRAVAILLER ? » « Qu’est ce que vous allez faire pendant un an ? » Voilà une question que l’on nous a souvent posé avant notre départ. On se posera peut-être cette question d’ici quelques semaines mais pour le moment, on est plutôt en mode : « Quand est ce qu’on va avoir un peu de temps libre ??? » Car la vie d’expatriés, ça demande aussi pas mal de boulot et d’organisation !!!

En arrivant à Auckland, sur notre To do list, nous avions écrit :

-TROUVER UNE MAISON. En effet, de France, nous avions préféré trouver un logement temporaire à Auckland. Avec l’idée de chercher notre logement définitif une fois sur place.
Nos critères : une maison meublée, sympa, pas trop chère, ni trop grande, pas trop loin non plus de l’école des enfants… À peine remis du décalage horaire, on s’est donc mis en quête de ce bien rare ! Avec une première désillusion : il n’y avait pas de maison meublée disponible dans le quartier souhaité 🙄…
Après avoir épluché les petites annonces et couru les agences immobilières RayWhite, Barfoot&Thompson, Century21 ou Trademe (le bon coin néo-zélandais), nous avons finalement déniché notre home sweet home : une jolie petite maison avec trois chambres dans une résidence qui possède une piscine extérieure ! À 5 minutes à pied de l’école de Laura, à 15 de celle de Martin.
La maison trouvée, restait à la meubler ! Pas forcément une mince affaire… Mais entre warehouse (un grand magasin présent dans tous les centres commerciaux qu’on peut comparer à la Foir’fouille), les hospice  ou family shop (l’équivalent d’Emmaüs) et Trademe, nous avons trouvé notre bonheur sans pour autant amputer notre budget (il faudra juste tout revendre dans un an !)…
demenagement NZ
Par où commencer ???
Montage lit NZ
Visser, clouer, François est le roi du bricolage !
photo-output
Les rayons de warehouse n’ont plus de secret pour nous.
IMG_4433
Un aménagement intérieur à moindre coût : pour meubler notre salon, nous avons récupéré les sièges du van qui ne nous servaient pas.
Être locataire veut aussi dire s’acquitter des formalités qui vont avec : abonnement internet (on a fait le pied de grue près de deux jours chez Vodafone pour des problèmes de visa !); contrat d’électricité; ouverture d’un compte en banque…
Des démarches qui prennent du temps en France et qu’on a évidemment dû accomplir  en anglais… De quoi nous mettre dans le grand bain de l’immersion linguistique et apprendre le vocabulaire spécifique ! Bon, c’est aussi ce qu’on est venu chercher ici !
maison van NZ
Notre van fait dodo juste à côté de notre maison.
jardin NZ
Notre jardin avec des plantes qui ressemblent à des perroquets !
La plupart des démarches administratives étant faites, à nous les week-ends en van, comme cela fut le cas le week-end dernier sur la Péninsule de Coromandel.
En semaine, nous allons désormais avoir un peu de temps pour nous ! L’école finissant à 15 h, les journées restent bien rythmées.
Nous ne manquons pas d’idées pour faire des choses qu’on n’a pas ou peu le temps en France :
Du sport, du bénévolat, de l’associatif, prendre des cours d’anglais, aider nos enfants à surpasser la barrière de la langue, les accompagner dans la découverte d’une nouvelle culture, lever le nez en marchant dans la rue, passer du temps tous les quatre, voyager, lire, aller vers les autres, manger des Tim Tam, PRENDRE LE TEMPS DE VIVRE, être heureux, et vous accueillir peut-être ? 🌼😉💛 💕 💕
IMG_2794
Footing en famille après l’école.
rugby NZ
Martin et François s’initient au rugby. En Nouvelle-Zélande, les Blacks sont des héros !

3 réflexions sur “Home sweet home !

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s