Comme un air de Bretagne

plage NZ
Les plages de sable noir de l’Ouest d’Auckland font le bonheur des surfeurs et des baigneurs l’été. Pendant l’hiver, il y a quelques courageux promeneurs comme nous…

Martin – 26 août 2018

NOUS PARTONS pour Muriwai beach (30 km à l’Ouest d’Auckland). Nous prenons la route dans le van pendant une bonne demi-heure puis nous arrivons sur une plage au sable noir. L’été, il y a beaucoup de surfeurs, là on n’en a vu qu’un. Nous marchons sur un rocher puis nous arrivons enfin aux premières marches du chemin oū il y a des mariés !

maries NZ
Des mariés sont venus se faire prendre en photo à Muriwai beach.
plage 2 NZ
La grande plage de Muriwai nous fait penser à la Bretagne !

Nous continuons notre chemin et nous arrivons enfin à trouver un fou de Bassan (on avait décidé de faire un concours pour être celui qui trouverait en premier un fou de Bassan : c’est moi 😁 !).

fous de bassan 2 NZ
Quel spectacle de voir des centaines de fous de Bassan !
IMG_2554
Il y a aussi des phoques qui se reposent en attendant que la mer monte.

En août, pleins de fous de Bassan viennent ici au Takapu refuge pour faire des bébés. Nous arrivons sur une plateforme oū nous voyons des centaines d’oiseaux. À côté, il y a aussi un bébé phoque sur un rocher ; sur un autre rocher il y en a trois autres plus âgés. Nous restons dix minutes sur la plateforme à les observer et à les photographier. Puis nous repartons pour aller sur une autre plateforme. Pour y accéder, il faut passer dans la jungle ! Sur le chemin du retour, papa voit qu’un parapente va bientôt décoller, nous attendons cinq minutes et il décolle enfin et passe juste au-dessus de nous. Nous repartons. Sur la route, nous jouons à se bander les yeux sur le chemin, c’est marrant !

IMG_2571
Martin, le roi de l’escalade !
IMG_2536
Coucou, c’est nous !

Puis nous repartons pour aller sur la plage de Karekare où a été tourné le film « La leçon de piano » (palme d’or au festival de Cannes en 1993). Nous marchons et nous faisons de l’escalade car il y a beaucoup d’eau mais au final nous faisons tout ça pour rien car ça nous mène dans un cul de sac. Du coup, nous sommes obligés de passer par un bras de mer en nous mouillant les pieds mais comme je suis chanceux maman m’a porté !

piano NZ
La plage de Karekare où a été tourné le film « La leçon de piano », palme d’or du Festival de Cannes en 1993. La réalisatrice Jane Campion est très connue en Nouvelle-Zélande.
img_2586.jpg
On a dû faire de l’escalade.

Puis nous marchons et nous nous posons. Nous faisons un concours de saut en longueur dans le sable noir, je finis deuxième. Puis nous repartons. Maman et Laura se mouillent les pieds. Puis nous faisons demi-tour car sinon nous nous ferons manger par la mer de Tasman car elle arrive des deux côtés.

Sur le chemin du retour, tout d’un coup maman dit : « tu penses que grand-mère viendrait se baigner ici ? » Ça me fait penser à la France et du coup j’ai envie de rentrer en France… Nous arrivons au van et nous rentrons à la maison. Ce que j’ai le plus aimé, c’était 2 choses : 1. voir les fous de Bassan ; 2. le concours de saut en longueur. 👍👻🦄

IMG_2574
Cette statue maorie est installée à l’entrée de la plage.

Leçon de piano contre leçon de photo : les batteries de nos téléphones portables nous ayant lâchées en arrivant sur la plage de Karekare, nous n’avons que peu de photos… En échange, voici la bande-annonce du magnifique film de Jane Campion ! A voir ou à revoir !

 

Une réflexion sur “Comme un air de Bretagne

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s