Partis mardi, arrivés jeudi

IMG_E2903
C’est à bord d’un monstre A380 de Kantas que nous avons fait le voyage.

Céline – 16 août 2018

MARDI 7 AOÛT.  Et voilà c’est parti ! C’est aujourd’hui que nous prenons la direction d’Auckland pour une année… D’entrée, nous devons affronter un premier problème en arrivant au comptoir de la British Airways à Roissy : ils ne veulent pas laisser partir Martin, notre garçon de 8 ans, car il n’a pas reçu son visa « étudiant ». Dieu sait pourtant si François a passé du temps pour réunir toutes les pièces nécessaires pour obtenir les précieux sésames…

Mais le jour J, il en manque un : celui de Martin, qui, comme par hasard, est le moins emballé par ce voyage à l’autre bout du monde… Conditions sine qua non pour que Martin s’envole : qu’il aie un billet d’avion retour sous trois mois, ce qui n’est pas son cas… Quelques coups de fil passés à l’agence Pollen voyages à Brest, avec qui on a acheté nos billets d’avion, nous permettent de trouver une solution : on modifie son billet retour (ainsi que celui de François car un mineur de 8 ans ne peut voyager seul…) pour qu’il puisse intégrer temporairement la case « touriste » (pas besoin de visa pendant 3 mois)…

Une bonne heure plus tard, on enregistre enfin nos 8 bagages et on se dirige vers la salle d’embarquement… Direction Londres (Heathrow), puis Singapour, Sydney et enfin Auckland oū nous atterrissons le jeudi 9 août vers midi. On a passé… 27 heures en vol.
Suite à notre mésaventure du départ, on appréhende un peu de passer l’immigration néo-zélandaise, mais ça passe comme une lettre à la poste : ça y est, nous sommes en terre kiwi !

IMG_2907
Malgré trois escales, les bagages arrivent bien sur le tapis de l’aéroport d’Auckland.

Premier choc climatique : c’est l’hiver dans l’hémisphère Sud. Et bien que l’on soit prévenu, c’est un sacré changement après la canicule qui régnait en France ces derniers jours ! Il va pourtant falloir s’y habituer…

IMG_2909
Le décalage horaire se fait déjà sentir. Les sacs à dos leur sont tombés dessus, mais pas de quoi troubler le sommeil des enfants.

3 réflexions sur “Partis mardi, arrivés jeudi

  1. Vous avez vraiment une drôle de façon de faire dormir vos enfants ! Profitez bien de votre voyage et à très bientôt pour vous lire.
    Bises à vous 4

    J'aime

  2. Salut Martin,
    on vient de voir les images de ton école, ça a l’air chouette !!
    Ici, c’est encore les vacances, je suis au centre de loisirs, c’est cool y a aussi Kumyo !

    Je t’enverrai des nouvelles de la rentrée pour te dire ma classe, en tout cas tu me manqueras !
    Eloi

    J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s